Projet Scientifique

Phase 3 : Projet pour la Refondation

Après l’Assemblée Générale du 3 avril faisant le bilan de la phase 2, nous sommes entrés dans la phase de synthèse des contributions des groupes de travail et des ateliers  en vue d’écrire un document décrivant le projet Refondation des laboratoires de la vallée d’Orsay (CSNSM, IMNC, IPNO, LAL et LPT) dans ses aspects scientifiques et techniques, avec des réflexions sur les modèles d’organisation possibles.  Le COPIL a élaboré un document présentant un projet pour la Refondation sur la base des compte-rendus des groupes de travail et des ateliers. Ce document a servi de base aux discussions, dont plusieurs réunions avec le COPIL ouvertes à tous. La version finale a été publiée mi-juin.

Ce projet a été soumis à une consultation de tous les personnels permanents des cinq laboratoires (574 inscrits dont 4 refus de participer) du mercredi 20 juin au vendredi 22 juin. La participation (réponses complètes et validées uniquement) a été de 66% (376).

La participation par laboratoire est :

Laboratoire Inscrits Exprimés % Exprimés
CSNSM 80 47 59%
IMNC 23 14 61%
IPNO 222 119 54%
LAL 220 136 62%
LPT 29 14 48%
Non renseigné 46
Total 574 376 66%

Les résultats de la consultation (réponses complètes uniquement) sont disponibles ici (le fichier des réponses est disponible dans le menu Documents à droite). Un certain nombre d’analyses croisées des réponses, préparées par le COPIL, sont aussi disponibles.

Ces résultats seront transmis aux tutelles qui viendront en discuter avec l’ensemble des personnels lors de l’Assemblée Générale inter-laboratoires, vendredi 29 juin à 10h30 (Amphi H. Cartan).